Pugs & Bulldogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour nos amis les carlins et les bouledogues
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+4
MiniGuccinette
Saw-Haley
sooz
Maylis
8 participants
AuteurMessage
Maylis




Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:15

Chers tous,

Je me présente. Je m'appelle Maylis. Je travaille au sein d'Ezoo en tant que community mananger.

J'ai 24 ans, et je vis à Toulouse. J'étais déjà présente sur le forum des carlins où on a organisé quelques concours.

D'ailleurs, l'arrivée de ce nouveau forum tombe plutôt bien. Je viens d'emménager dans un tout nouvel et grand appartement. Et, on désire avec mon ami adopter un animal depuis quelques mois/années. On attendait d'avoir un appartement plus grand pour franchir le pas. Voilà qui est fait !
Il y a tout d'abord eu la question du chat ou du chien, et notre coeur balance plutôt du coté du chien (même si un chat semble être plus pratique en appartement). Pour le chien, on hésite entre un petit carlinou - mon ami préfère les carlins - et un bulldog français - ma préférence. On est allés en voir la semaine dernière dans plusieurs élevages familiaux. Une personne nous a conseillé d'opter plutôt pour un carlin dans un appartement qui aurait moins d'espace. Qu'en pensez-vous ? Vivez-vous en appartement ? Avez-vous pensé à habituer votre chien à la litière si vous vous absentez la journée - ou est-ce à l'inverse le truc à ne vraiment pas faire ? Une éleveuse nous a parlé de lui apprendre à faire dans une litière. Je dois avouer qu'on a quelques réticences. Du coup, je suis preneuse de bons conseils et de vos expériences !

Et voilà, c'est mon premier post, et je suis déjà bien trop bavarde !

Maylis d'Ezoo
Revenir en haut Aller en bas
sooz

sooz


Messages : 393
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 35
Localisation : meulan

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:50

Salut a toi et bienvenu sur le forum, je possède un carlin ainsi que deux chattes et un furet dans mon appartement de 27m2 et je n'est pas de soucis niveau espace, et je lui fait de longues promenades sur le bord de Seine .
L'habituer a une "litière" permanente ou non je croit pas que ce soit la meilleur idée car dans sa tête il ou elle en prendra vite l'habitude . Au début je lui mettais des alaises quand elle n'arriver pas a se retenir et depuis c'est la cata, elle à bientôt 11 mois et n'est toujours pas propre, ma salle de bain est devenu sa litière Sad .
Mais bon ceci n'est que mon avis et mon vécu, à voir avec les autres qui ont leurs propres expériences ..
Revenir en haut Aller en bas
Saw-Haley
Admin
Saw-Haley


Messages : 609
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 35
Localisation : Toulon ( 83 )

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeSam 1 Déc - 7:58

Bienvenue parmi nous Maylis, je suis contente de te retrouver ici! Alors en ce qui concerne le choix de la race je dirais le carlin, car pour ma part je trouve que les boulis sont beaucoup destructeurs quand tu les laisse seuls après cela dépends du caractère de ton chien.. Moi depuis peu j'ai une nouvelle Carline (d'ailleurs il faudra que je te parler) et ben deux chiens en appartement ça va! Pour les alaises ben moi elle n'a pas encore eu son rappel donc je fais la méthode alaise mais dès qu'elle a 3mois j'arrête de suite et on va dehors parce que sinon c'est un calvaire.. J'espère avoir répondu à tes questions, je m'occupe de ta rubrique dans la matinée et ensuite je compte sur toi pour l'animer comme une grande mais j'ai une petite idée pour le coup de pouce lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pugandbulldog.forumactif.org
MiniGuccinette
Admin
MiniGuccinette


Messages : 293
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 31
Localisation : 31 Toulouse

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:42

Bienvenue !!
Je suis aussi de Toulouse, je vie en appartement avec Gucci ma petite Carlinette. Elle ne m'a jamais fait des grosses bêtises, je la dort matin et soir pour le pipi caca. Pas besoin de litières. Au début je mettait un peu de journal sur du cartons pour les oublis. Comme toi, j'hésitait entre boulies et carlins mais j'ai finalement décidé de prendre un carlin.
Revenir en haut Aller en bas
Di4n3tt3

Di4n3tt3


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 34
Localisation : Colombes, 92

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:40

Bienvenue !
Alors je vais surement me faire taper sur les doigts mais nous il a du papier journal dans la cuisine... Il y a eu tres peu de besoins dans l'appartement en degors du journal, en parrallele on lui a appris a faire dehors... Maintenant qu'il a 6 mois, il fait 3 pipis et 3 cacas par jour, matin on le sort, la journee sur son bac avec du journal ( on a pris le bac qui va normalement avec les aleses c'est plus simple a nettoyer) et le soir on le sort, c'est un systeme qui nous convient tres bien.
Nous vivons dans un appartement de 45m2 et il n'a jamais rien detruit, les deux premieres semaines il restait dans la cuisine ( nous aviosn acheter une petit planche pour bloquer l'acces car nous n'avons pas de porte) et puis un lundi matin, il a pleurer, hurler, on l'entendait dans la cours de l'immeuble, c'etait un vrai dechirement de le laisser comme ca, du coup le lendemain on lui a laisser le couloir + cuisine, et depuis tout se passe tres tres bien, il a un petit kong avec du kiri quand on part et voila, il n'a jamais rien abimé chez nous et les voisins n'ont jamais fait aucune remarque ... Pourtant ici, pour etre poli, c'est des chieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Hyumi

Hyumi


Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:57

Bienvenue!
Alors pour ma part j'ai essayé le papier journal résultat a 10 mois ma Goldie (carline) n'était pas totalement propre (au moisn un oubli/semaine) Alors qu'avec Hyumi (carline aussi) a 5 mois j'avais le meme résulta (un oubli a 2 par semaine) et a 6 totalement propre ! Mais j'ai rien mis par terre donc résultat carrelage a nettoyer ou parc quand j'étais absente et maintenant plus rien (nuit 12h sans problème et journée absences de 6 a 8h max tester). Après a toi de voir je trouve le parc parfait pour les début ! Mais j'avoue que quand j'étais la au début je la sortais toute les 2/3h car si je suis la elle se retenait quasi pas (maintenant elle attends ou elle réclame a la porte (c'est rare mais ça arrive Smile ))
Et perso j'ai pas respecté l'attente des 3 mois mais je l'ai sortie dans des endroit tres peu fréquenté par d'autre animaux et je la portais dans la rue (jusqu'a ses 3mois)
Revenir en haut Aller en bas
vivi44




Messages : 84
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 45
Localisation : Nantes

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:15

Petite présentation  472921000
Revenir en haut Aller en bas
AbyGwen

AbyGwen


Messages : 127
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 40
Localisation : Amiens

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:22

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Présentation de notre Gomette et de ses bébés
» presentation
» ma présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pugs & Bulldogs :: COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT.. :: LES PRESENTATIONS !-
Sauter vers: